Former des spécialistes des opérations financières maîtrisant aussi bien les aspects financiers que les aspects juridiques et fiscaux de la discipline Finance d’entreprise.
Ce mastère s'intéresse plus particulièrement aux domaines de l’analyse de la santé financière des entreprises, l’évaluation, les fusions, les acquisitions, les opérations de LBO, l'émission de valeurs mobilières, l'utilisation des produits financiers hybrides, les prises de participations sous forme de capital-risque, les opérations de titrisation et de défaisance, le financement des projets…
Les étudiants ayant validé le M1 peuvent accéder au M2 dans l’une des universités partenaires. La sélection des candidats se fera sur dossier et après un entretien avec un comité de sélection et après avoir validé les critères de sélection requis par l’université partenaire.
Découvrez quelques métiers accessibles après avoir suivi cette formation :
L’UPES est un excellent établissement pour obtenir un diplôme dans le domaine des Technologies en Réseaux Informatiques. Des professeurs ont donné des connaissances adéquates en Informatique. Les 3 années de ma Licence sont très chargées mais très efficaces aussi. Je me suis fait des amis de tellement de pays différents et j’ai tellement appris. On prend bien sûr en autonomie mais surtout on s’ouvre beaucoup plus. C’était une très bonne expérience pour moi.
J’ai obtenu beaucoup de bagages intellectuels dans le domaine du Génie Logiciel. On est bien encadré, mais il faut toujours travailler de son côté. L’UPES est une école d’ingénieurs qui encourage la vie associative et l’ouverture culturelle ce qui crée une ambiance conviviale, on s’entraide les uns pour les autres. Ce qui fait que j’ai eu un parcours dans le supérieur sans compétition “négative”, puisque l’ambiance était très agréable. Pour finir je tiens à préciser que notre formation nous apprend à être autonomes, ce qui est un atout indispensable en école d’ingénieurs. j’ai validé mon ingéniorat sans problème et avec une mention Assez Bien.
© 2023, DNDSERV. Tous droits réservés.