Job reference framework : Métiers actuels et futurs visés A la fin de sa formation (niveau de sortie : Bac +5), le diplômé interviendra au sein d’entreprise, la formation qu’il aura reçu lui permettra d’occuper un poste de cadre Supérieur et de viser un métier relatif à sa formation tels que :
- Responsable nouveaux produits : Améliore les performances marketing en identifiant et justifiant les nouveaux produits, en concevant des plans de mise en œuvre, en gérant le personnel.
- Chef de projet innovant : Le chef de projet innovant remplit les mêmes tâches qu’un chef de projet classique mais dans un contexte de création perpétuelle. Il assure chaque étape de la conception d’un projet innovant.
- Consultant en management de l’innovation: Le consultant en management de l’innovation aide les entreprises à mettre en place des solutions technologiques innovantes clés en main, dans divers domaines pour réduire les coûts liés à la R & D (recherche et développement) pour l’innovation, améliorer le management au sein des équipes et accompagner le changement proposé.
- Animateur d’une cellule d’innovation ou de veille stratégique : Apprendre à animer et à développer des processus d’innovation, trouver des moteurs et des outils telles que la créativité et la veille stratégique pour constituer et dynamiser un noyau dur d’innovation au sein de l’entreprise.
- Entrepreneur : Le porteur de projet intègre l’incubateur afin de développer son projet d’entreprise. Il peut arriver avec une idée ou un projet plus ou moins défini et développé et qui intègre un certain degré de technologie. Les porteurs de projet accueillis dans cet incubateur ont généralement un profil technique et sont souvent porteur d’autonomie et d’indépendance professionnelle.
Compétences : La formation Acquis par ce Mastère correspond aux attentes des entreprises qui exigent des compétences et connaissances issues de l’entrepreneuriat et de l’innovation.
- Développement de l’esprit d’entreprise, le management et le marketing Stratégique et Opérationnel du future Entrepreneur.
- Apprendre à faire face aux nouvelles circonstances de L’environnement et avoir la capacité de s’adapter et innover en identifiant des solutions pertinentes et innovantes.
- Améliorer les capacités personnelles en créativité, Entrepreneuriat et Leadership.
Descripteurs :
- La complexité
- L’autonomie
- Le sens de la Responsabilité
- L’adaptabilité
- Le savoir et le savoir- Faire